La Mondialisation et les complexes militaro-industriel-agro-pharmaceutiques

http://mondialisme.et.moi.free.fr/

Mainmise sur la presse (Articles)

http://spqr7.wordpress.com/#Protocole

 

 

La mainmise de l’industrie de l’armement sur la presse et l’édition

Publié par Daisy le Samedi, 5 mai, 2012

 

Organigramme des différents détenteurs ou actionnaires des principaux médias français et leurs connexions avec l’industrie de l’armement.
Organigramme des actionnaires des médias français

 

En France, les industries d’armement sont privées, cela signifie donc que leurs dirigeants et actionnaires cherchent à faire du profit ; pour cela il leur faut vendre le plus d’armes possibles et donc qu’il y ait souvent la guerre. Le peuple n’aimant pas la guerre, un bon moyen de l’y pousser est de le convaincre d’envoyer son armée faire des guerres interventions humanitaires. Pour cela il y a les médias, sur la plupart desquels ils ont la mainmise !

Monopolisée et concentrée entre peu de mains, la grande presse n’est pas indépendante… Hors exception, la plupart des médias sont désormais aux mains des industriels de l’armement : Dassault et Lagardère. Ce sont d’inquiétants groupes constitués autour d’une firme centrale dont l’activité est militaire (avions de chasse, hélicoptères, missiles, fusées, satellites…) et qui à eux deux ont le monopole de la presse française (voir l’Observatoire Français des Médias). Toutes les luttes sociales et pacifistes sont dénigrées, censurées ou considérées comme marginales et les horreurs de la guerre sont cachées ou sinon minimisées sous l’appellation « dégats collatéraux »..

Que ce soit par la presse, la radio, le cinéma ou la télévision, les grands médias manquent terriblement d’indépendance et nous ne devons plus leur faire confiance. Ce sont deux présentateurs du Journal télévisé de 20h qui l’ont affirmé : Patrick Poivre d’Arvor avait avoué il y a longtemps déjà qu’il était contraint à l’autocensure, et Françoise Laborde, qui vient de sortir son livre dénonçant la politique du copinage, « Ça va mieux en le disant », a dit publiquement sur France 2 que « tout le monde ment aux actualités télévisées ». Du coup la voilà évincée du journal télévisé de 20 heures.

Aujourd’hui, les médias flirtent avec le Pouvoir, ils s’emploient à noyer le poisson en détournant totalement l’attention vers des affaires mineures. Ils vous manipulent avec les sondages pré-électoraux pour vous désigner pour qui voter. Mais pas un mot sur la réalité des guerres auxquels ils poussent. En Afghanistan des journalistes ne sont toujours pas revenus, pris en otage, parait-il, par les insurgés. Nos armées sont incapables de les faire revenir ? Peut-être ont ils des choses trop compromettantes à raconter ?
Il y a déjà une censure sur le nombre de victimes civiles, alors on peut tout supposer…(1)

Voilà pourquoi, ils font campagne à fond pour la guerre contre la Syrie et l’Iran.

Les cibles suivantes sont déjà prévues : L’Algérie, le Maroc si jamais il cesse d’être « aligné », l’ Egypte aussi, le Liban, l’Arménie (convoitée par l’Azerbaïdjan inféodée aux USA), l’Abkhazie et l’Ossétie, dont le régime Géorgien, inféodé aux USA, réve de conquérir les terres (sans les habitants !). Bref, la guerre permanente pour s’enrichir