La Mondialisation et les complexes militaro-industriel-agro-pharmaceutiques

http://mondialisme.et.moi.free.fr/

09/11/16 - Présidence de l’Europe : montrer patte blanche au Bilderberg (Bilderberg)

http://www.agoravox.fr/actualites/europe/article/presidence-de-l-europe-montrer-65124
parCeri(son site)
lundi 16 novembre 2009
  

Présidence de l’Europe : montrer patte blanche au Bilderberg

Une info particulièrement intéressante, bien qu’elle soit sortie de manière parfaitement anodine dans les médias économiques Belges. De quoi s’agit-il ? Le premier ministre Belge, Herman Van Rompuy (chrétien démocrate), pressenti pour devenir le premier président de l’Union Européenne, a été présenter son programme devant le très démocratique groupe Bilderberg. Comme au temps où les présidents du Conseil devaient faire valider leur programme par les actionnaires de la Banque de France, dans les années 30.
 
Le Bilderberg, j’en ai déjà parlé à maintes reprises. Depuis les années 50, une fois par an, se réunissent les50_lobbying pontes de certaines multinationales bien placées, comme BNP Paribas, Axa, Rothschild, Lafarge etc. Mais aussi, de nombreux représentants politiques bien placés, tels que DSK, Etienne Davignon, Bernard Kouchner, Barroso, Pascal Lamy, et on a pu y croiser aussi Jean François Copé, Manuel Valls, Christine Lagarde, Xavier Bertrand ou Denis Olivennes plus récemment. Les piliers de ce groupe d’influence, depuis l’origine, sont David Rockefeller et le prince Bernhard des pays bas, remplacé depuis par la reine Béatrix.
En France, les piliers qui viennent quasiment à toutes les réunions sont Thierry de Montbrial, le président de l’Institut Français des Relations Internationales, un think tank atlantiste, Nicolas Baverez, chroniqueur du Point… Mais des boîtes comme Axa (d’où vient Bertrand), Lafarge, la Société générale, Coca Cola, Lazard, ING, la banque Goldman Sachs, la Chase Manhattan Bank et bien d‘autres y sont systématiquement représentées.
 
Le Bilderberg est en connexion avec la Trilatérale, présidée par Rockefeller, et l’European Round Table, le lobby des multinationales présentes en Europe, ce qui augmente encore l’influence des ces réseaux de pouvoir.
 
De quoi y parle-t-on  ? Difficile de le savoir exactement, puisque les réunions sont totalement secrètes. On a quelques fuites, et quelques déclarations fracassantes de ceux qui ont assisté à la réunion.
 
En gros, on y parle des enjeux mondiaux, économiques, politiques, militaires et sociaux. Depuis le début, le Bilderberg a une grande influence sur les décisions européennes. Normal : les pionniers de l’Europe tels qu’Antoine Pinay ou Guy Mollet pour la France. En 2009, ils ont parlé du traité européen qu’il faut faire avaler à l‘Irlande, de taxe mondiale sur le carbone, de l’Iran, de la grippe H1N1… Et on sait qu’une grande partie de leurs prédictions finissent par arriver. Car il ne s’agit pas de « prévisions » à proprement parler, plutôt d’un programme de gouvernance mondiale.
 
24168483jpg_0d65_cadbdQuand le Bilderberg choisit les chefs de l’Europe

 Bref, officiellement on se réunit et on cause entre gens bien élevés. En réalité, on se rend compte que des décisions sont prises quant aux orientations en matière de politique et d’économie internationales.

 Et voilà qu’on apprend que l’un des candidats à la présidence européenne, le premier ministre Belge sorti de nulle part Herman Van Rompuy, a été s’expliquerdevant le groupe Bilderberg ce week end, où il se serait légèrement planté en évoquant un impôt vert made in Europe. Comme le dit la RTBF, « ses propos circulent aujourd’hui dans toutes les capitales européennes au risque d’hypothéquer ses chancesdans la course à la présidence du Conseil de l’Union, à quelques jours du sommet européen extraordinaire du 19 novembre » preuve que l’influence du Bilderberg et ses réseaux ne sont pas un mythe.

Mais van Rompuy est assez proche du vicomte Belge Etienne Davignon, le secrétaire du Bilderberg depuis près de quarante ans, membre de l’European Round Table of Industrialist, ponte de la Société Générale et ancien vice président de la Commission européenne, qu’il fréquente au sein du King’sCrown Council où on retrouve l’élite politique Belge.

Les vidéos du web
PlayArrow
http://www.eurosport.fr
PlayArrow
http://www.eurosport.fr
PlayArrow
http://www.eurosport.fr
PlayArrow
http://www.eurosport.fr
PlayArrow
http://www.eurosport.fr
PlayArrow
www.myfujifilm.fr
Il y a 3 mois - 6 minutes

Titre historique de l'Espagne à l'Euro 2012, triomphe de Sagan sur le Tour, et toutes les images (...)

www.eurosport.fr [?]
Alors certes, ledit président ne sera pas élu. Mais que ce soit une réunion totalement informelle des « élites » financières et politiques mondiales qui choisisse le candidat est proprement inacceptable. Ce n’est plus d’un gentil « déficit démocratique » dont il s’agit, mais d’une oligarchie de fait.
 
Accessoirement, on notera que pour la première fois, on entend parler d’une réunion du Bilderberg en dehors de la grande réunion annuelle qui a lieu vers avril-juin. Y aurait-il une urgence à nommer un leader maximo pour l’Europe ? Serait-on déjà à la phase terminale du processus vers un gouvernement mondial ? En outre, c’est aussi la première fois que les médias nationaux Belges évoquent franchement le Bilderberg et son rôle.
 
Mais, ce n’est pas rassurant : s’ils parlent du Bilderberg, les médias se gardent en revanche de critiquer le1053354groupe, et encore moins son action, antidémocratique s’il en est.
 
Nous sommes face à une usurpation de la souveraineté populaire qui pourtant, est à la base de ce « pacte républicain » au nom duquel le peuple accepte d’élire des représentants. 
D’autre postulants au poste européen, comme l’anglais David Miliband ou l’ex premier ministre hollandaisBalkenende sont aussi dans les petits papiers du Bilderberg. A tel point que certains demandent à ce que les pays nomment clairement leurs propres candidats, et pas ceux du Bilderberg ou de la Trilatérale.
 
Drôle d’impression, et le sentiment que surtout, rien ne va s’améliorer, bien au contraire. Les élites ont la main et ne veulent pas la perdre après 60 ans de travail pour en arriver là.
 
La saga européenne continue à éloigner les décisions de la population, à quand le point de non retour ?
 
 
NDLR : "Van Rompuy n’a pas plaidé pour un impôt vert auprès du groupe de Bilderberg", a indiqué, dimanche 15 novembre, son porte-parole.
 
 


Sur le même thème
Le Bilderberg, lobby le plus puissant du monde ?
Herman Van Rompuy élu du conclave européen de Bruxelles
Aux origines de la Conférence « de Bilderberg » (1ère partie)
La reconduction administrative du professeur Tournesol à la tête de l'Europe
Le Bilderberg 2012 devrait se tenir en Israël

Les réactions les plus appréciées

  •  votes : 33 
    Par 
    abdelkader17 (xxx.xxx.xxx.189) 16 novembre 2009 16:31

    Un organisme de gangsters internationaux dont le but n’est d’autre que d’asservir les trois quart de l’humanité au prix s’il en faut de génocides sanglants.

  •  votes : 24 
    Par abdelkader17 (xxx.xxx.xxx.189) 16 novembre 2009 16:37

    Nanard Kouchner est encore dans le coup ce malfrat atlantiste.

    Christopher Caldwell déduira dans la prestigieuse revue London Review of Books que cette prédilection pour les zones pétrolifères stratégiques de « l’humanitarisme transfrontière de Bernard Kouchner asservit les intérêts de la politique étrangère française à ceux des Etats-Unis et que l’humanitarisme militarisé du transfuge néo sarkozyste n’est qu’une forme de néo conservatisme larvé ».

  •  votes : 23 
    Par abdelkader17 (xxx.xxx.xxx.189) 16 novembre 2009 17:33

    @Thierry Yacoub de sion
    Les usines de formatage des futurs soldats de la mondialisation néolibérale telle science Po ne sont que des instituts qui formatent les individus dans le sens des intérêts de la caste dominante.
    Tu devrais réfléchir un peu au lieu d’étaler ta bêtise permanente,il faut toujours s’appuyer sur des sources pour mettre à nue le gangstérisme de tes maitres de Tel Aviv.
    Au niveau du débat d’idée,à par reprendre tel un âne les idioties et les mensonges des perroquets médiatiques, je ne vois pas l’ombre d’une réflexion intelligente de ton être malfaisant,c’est le néant total.

  •  votes : 19 
    Par ZEN (xxx.xxx.xxx.51) 16 novembre 2009 19:30
    ZEN

    "On cause entre gens bien élevés...", oui

    "Le monde est gouverné par tout autres personnages que ne se l’imaginent ceux dont l’oeil ne plonge pas dans les coulisses." (Disraëli )


    Le Cercle Bilderberg ou le bal des vampires ?

    -BILDERBERG : LA CREME DE L’ELITE MONDIALE 
    -Bilderberg & Co : le lobbying de l’European Round Table à Bruxelles 
    -Groupe de Bilderberg, CFR, Trilatérale
    >>Le Nouvel Ordre Mondial » :
    ".... Pour la Banque mondiale, la « bonne gouvernance » est aussi synonyme de bonne gestion du développement (World bank, 1992). Marie Claude Smouts la qualifie “d’outil idéologique pour une politique de l’État minimum” (1998). Derrière la politique de “bonne gouvernance”, la Banque Mondiale cherche aussi à contraindre les pays à bas salaires à mener une bonne gestion, c’est-à-dire à appliquer les plans d’ajustements structurels, basés sur une politique économique néo-libérale, fondée sur les principes du “consensus de Washington”L’Union Européenne depuis plusieurs années développe cette même politique, dont la mise en oeuvre a été expérimentée auparavant dans les pays en développement.

    David Rockefeller est le principal fondateur du groupe Bilderberg, puis de la Commission Trilatérale et du Council on Foreign Relations (Geuens, 2003 : 30). Celui-ci déclarait à Newsweek international, quelque chose doit remplacer les gouvernements, et le pouvoir privé me semble l’entité adéquate pour le faire” (Rockefeller, 1999). Ce même personnage avait déclaré, huit ans plus tôt, devant la Commission Trilatérale : “la souveraineté supranationale d’une élite intellectuelle et de banquiers est préférable au principe d’autodétermination des peuples” (Jennar, 2005 : 17). En effet, ces derniers sont considérés par certaines élites, tels les certains experts de la gouvernance européenne comme “ignorants, émotifs et versatiles, comme nous le rapporte Hermet (2003 : 16). C’est donc, pour leur éviter de commettre des erreurs nuisant à l’intérêt du peuple lui même, que les élites proposent d’ériger la gouvernance, par les seuls experts et les élites économiques et politiques..."

Réactions à cet article

    •  votes : 33 
      Par abdelkader17 (xxx.xxx.xxx.189) 16 novembre 2009 16:31

      Un organisme de gangsters internationaux dont le but n’est d’autre que d’asservir les trois quart de l’humanité au prix s’il en faut de génocides sanglants.

    •  votes : 13 
      Par Ceri (xxx.xxx.xxx.127) 16 novembre 2009 19:07
      Ceri

      donc selon vous ils se réunissent pour rien, en fait ?

      c’est un gentil club de fumeurs de cigares philathropique, c’est ça ?

    •  votes : 10 
      Par Philou017 (xxx.xxx.xxx.165) 16 novembre 2009 19:41
      Philou017

      Youplaplouf :
      BILDERBERG ?

      Un lobby pas comme les autres...avec bien plus de puissance...qui entend défendre ses intérêts et donc savoir ou il nous mène !

    •  votes : 5 
      Par DESPERADO (xxx.xxx.xxx.27) 17 novembre 2009 12:02

      Sacré Youplaboom, tu dois te sentir bien seul, dans ton petit monde nazifié.
      C’est dommage de reprendre la méthode de ses anciens bourreaux.
      La démographie encore et toujours.

    •  vote : 1 
      Par vergobret (xxx.xxx.xxx.135) 17 novembre 2009 16:09

      Yuplà

      Coloniser n’est pas le terme approprié concernant les religions. Et puisque vous vous y reférez, la colonisation est bien la pierre d’achoppement entre Israël et le reste du monde, et ce courant (le sionisme) ne représente que 8% des mouvements politiques du pays...

      Effectivement, l’Islam est expansionniste, mais par la parole, par l’incitation, l’émulation.
      L’incitation à la religion armée que vous citez date du 8ème siècle. Rien à voir avec les fatwas, des Amaleks, par exemple, édictée récemment (2008) par rabbin Mordec. Eliyahu (Instit. Tsomet) Tuez les tous.., et je m’arrete là.... (conf aussi S. Riskin, au sujet de l’eau..)

      Pour l’instant ceux qui tuent, massivemen et sans discernement volontairement, au nom d’une théorie, ne sont pas les Arabes. 
      De plus vous confondez Arabes et Islam.

  •  votes : 24 
    Par abdelkader17 (xxx.xxx.xxx.189) 16 novembre 2009 16:37

    Nanard Kouchner est encore dans le coup ce malfrat atlantiste.

    Christopher Caldwell déduira dans la prestigieuse revue London Review of Books que cette prédilection pour les zones pétrolifères stratégiques de « l’humanitarisme transfrontière de Bernard Kouchner asservit les intérêts de la politique étrangère française à ceux des Etats-Unis et que l’humanitarisme militarisé du transfuge néo sarkozyste n’est qu’une forme de néo conservatisme larvé ».

    •  votes : 23 
      Par abdelkader17 (xxx.xxx.xxx.189) 16 novembre 2009 17:33

      @Thierry Yacoub de sion
      Les usines de formatage des futurs soldats de la mondialisation néolibérale telle science Po ne sont que des instituts qui formatent les individus dans le sens des intérêts de la caste dominante.
      Tu devrais réfléchir un peu au lieu d’étaler ta bêtise permanente,il faut toujours s’appuyer sur des sources pour mettre à nue le gangstérisme de tes maitres de Tel Aviv.
      Au niveau du débat d’idée,à par reprendre tel un âne les idioties et les mensonges des perroquets médiatiques, je ne vois pas l’ombre d’une réflexion intelligente de ton être malfaisant,c’est le néant total.

  •  votes : 14 
    Par projetX (xxx.xxx.xxx.178) 16 novembre 2009 16:39
    projetX

    Le pari que ce lobby aime bcp les labos pharmaceutiques... smiley

  •  votes : 12 
    Par ALTeRMooNDiaLiSTe (xxx.xxx.xxx.214) 16 novembre 2009 16:56
    ALTeRMooNDiaLiSTe
    11/11/2009 - Parlement Européen de Bruxelles.

    Mario Borghezio MEP (Lega Nord) dénonce le fait qu’il est anormal que les 3 prétendants à la présidence de l’Europe soient tous des membres de la Commission Trilatérale ou duGroupe Bilderberg, de Rockefeller.

    http://www.dailymotion.com/video/xb5801_3-pretendants-rockefeller-a-la-pres_news   1minute15


    Pour en savoir plus, lisez :
    - "La véritable histoire des bilderbergers" de Daniel Estulin.
    - "Rencontres au sommet" de Michael Gama.

    Van Rompuy serait-il l’homme de paille choisi par le Groupe Bilderberg pour diriger l’Europe ?

    - "Van Rompuy favorable à un impôt « vert » européen"
    http://www.lesoir.be/actualite/belgique/2009-11-14/van-rompuy-se-devoile-sur-l-europe-737965.shtml


    - "H. Van Rompuy se dévoile devant le groupe de Bilderberg"
    http://www.rtbf.be/info/economie/m-van-rompuy-se-devoile-devant-le-groupe-de-bilderberg-lecho-de-tijd-160590

  •  votes : 2 
    Par Antoine Diederick (xxx.xxx.xxx.205) 16 novembre 2009 17:50

    Oui, Van Rompuy est allé passer son examen et c’est la première fois que la presse belge pointe une info de ce genre (a ma connaissance).

    Allez, mon ami, vous aurez la décoration et le cachet bon pour le service....

    Certainement très compétent, cependant, je me demande quand il va régurgiter le parapluie qu’il semble avoir avalé. Raide comme un piquet, comme un manche de brosse enfoncé euh....bon.

    "Stijf" comme on dit.

    •  votes : 4 
      Par Antoine Diederick (xxx.xxx.xxx.205) 16 novembre 2009 17:59

      "La saga européenne continue à éloigner les décisions de la population, à quand le point de non retour ?"

      Alors, bonne question : ne dirait-on pas qu’avec cette crise certains dévoilent leur jeu bien plus qu’auparavant  ?

      Survivrons-nous au Bidelberg ou bien le Bidelberg nous survivra -t-il ?

      Le désir de transparence est souvent souhaité, la langue de bois souvent condamnée.

      Le faut-il ou pas, c’est toute la question en politique et pour certaines affaires dont les enjeux sont très importants, mais en même temps, l’art du secret nécessaire n’est-il pas un déni de démocratie, tout en alimentant la rumeur du complot  ?

    •  votes : 15 
      Par Ceri (xxx.xxx.xxx.127) 16 novembre 2009 19:10
      Ceri

      on est bien dans une course de vitesse : faire circuler l’info sur qui dirige et pour quels intérêts, avant qu’ils n’arrivent à enlever ce qui nous reste de démocratie.

      Je suis toujours sidérée de constater que la plupart des gens n’arrivent pas à s’enlever de la tete que les politiques travaillent pour l’intérêt général : tous les jours 90% de l’actualité nous montre que ce n’est pas le cas.

      On nous a trop bourré le crâne avec l’éducation civique, cette jolie fable racontée aux enfants.

    •  votes : 3 
      Par Antoine Diederick (xxx.xxx.xxx.205) 16 novembre 2009 20:46

      A l’auteur, a Céri...

      Ce serait choquant de comprendre soudainement que Monsieur Van Rompuy, irait prendre les ordres, comme jadis, le Comité des Forges influait le ministère et qu’en Belgique, il fallait passer rue Royale lors de la nouvelle législature.

      Je ne saurai me définir comme socialiste, mais il me semble qu’il s’agit de curieuses manières.

      Alors transparence ou pas transparence démocratique, c’est la question.

      Enfin, oui, il y a comme une tromperie a croire que l’éducation civique soit l’invite à une participation et nous avons parfois l’impression d’un bourrage de crâne.

  •  votes : 8 
    Par tylhdar (xxx.xxx.xxx.151) 16 novembre 2009 19:12
    tylhdar

    A la guillotine !

  •  votes : 19 
    Par ZEN (xxx.xxx.xxx.51) 16 novembre 2009 19:30
    ZEN

    "On cause entre gens bien élevés...", oui

    "Le monde est gouverné par tout autres personnages que ne se l’imaginent ceux dont l’oeil ne plonge pas dans les coulisses." (Disraëli )


    Le Cercle Bilderberg ou le bal des vampires ?

    -BILDERBERG : LA CREME DE L’ELITE MONDIALE 
    -Bilderberg & Co : le lobbying de l’European Round Table à Bruxelles 
    -Groupe de Bilderberg, CFR, Trilatérale
    >>Le Nouvel Ordre Mondial » :
    ".... Pour la Banque mondiale, la « bonne gouvernance » est aussi synonyme de bonne gestion du développement (World bank, 1992). Marie Claude Smouts la qualifie “d’outil idéologique pour une politique de l’État minimum” (1998). Derrière la politique de “bonne gouvernance”, la Banque Mondiale cherche aussi à contraindre les pays à bas salaires à mener une bonne gestion, c’est-à-dire à appliquer les plans d’ajustements structurels, basés sur une politique économique néo-libérale, fondée sur les principes du “consensus de Washington”L’Union Européenne depuis plusieurs années développe cette même politique, dont la mise en oeuvre a été expérimentée auparavant dans les pays en développement.

    David Rockefeller est le principal fondateur du groupe Bilderberg, puis de la Commission Trilatérale et du Council on Foreign Relations (Geuens, 2003 : 30). Celui-ci déclarait à Newsweek international,quelque chose doit remplacer les gouvernements, et le pouvoir privé me semble l’entité adéquate pour le faire” (Rockefeller, 1999). Ce même personnage avait déclaré, huit ans plus tôt, devant la Commission Trilatérale : “la souveraineté supranationale d’une élite intellectuelle et de banquiers est préférable au principe d’autodétermination des peuples” (Jennar, 2005 : 17). En effet, ces derniers sont considérés par certaines élites, tels les certains experts de la gouvernance européenne comme “ignorants, émotifs et versatiles, comme nous le rapporte Hermet (2003 : 16). C’est donc, pour leur éviter de commettre des erreurs nuisant à l’intérêt du peuple lui même, que les élites proposent d’ériger la gouvernance, par les seuls experts et les élites économiques et politiques..."

    •  votes : 4 
      Par Antoine Diederick (xxx.xxx.xxx.205) 16 novembre 2009 20:38

      Bonsoir Zen,

      "C’est donc, pour leur éviter de commettre des erreurs nuisant à l’intérêt du peuple lui même, que les élites proposent d’ériger la gouvernance, par les seuls experts et les élites économiques et politiques..."

      Voici donc que les Bilderbergs pensent comme Lénine avec son avant - garde du parti, cette avant garde éclairée....

    •  votes : 6 
      Par ZEN (xxx.xxx.xxx.51) 16 novembre 2009 20:42
      ZEN

      Bonsoir Antoine
      Si tu veux, mais le discours est cousu de fils blancs
      Une avant-garde "éclairée", oui, mais dans l’intérêt des puissants...

    •  votes : 3 
      Par Antoine Diederick (xxx.xxx.xxx.205) 16 novembre 2009 20:49

      Je prends l’exemple de Lénine car même si nous savons qu’il poursuivait un autre but, le schéma est le même . La fameuse avant-garde éclairée ; l’histoire nous a montré les limites de ce concept.

    •  votes : 2 
      Par Jojo (xxx.xxx.xxx.1) 19 novembre 2009 22:56

      Flagrant délit de soucoupisme caractérisé, saupoudré de paranoïa complotiste, avec un zeste de maçonophobie larvée, un soupçon de prophéties antéchristiques et enfin, un doigt… d’honneur pour les élites zélées qui ne veulent que notre bien !

      Eh bé cher Zen, vous prenez des risques… smiley

    •  vote : 0 
      Par toupitig (xxx.xxx.xxx.101) 26 février 2010 08:58

      Non, nous ne sommes pas dans un conte pour enfants. 


      Non, ce n’est pas un épisode d’Harry Potter contre Voldemor 
      ( celui dont on ne dit pas le nom, cf : Bilderberg ou le silence assourdissant des médias ). 
      Non, ce n’est pas un épisode du Seigneur des Anneaux
      (un anneau pour les gouverner tous ou l’argent des Banksters)
      Non, nous ne pourrons pas simplement après la dernière page reposer le "Meilleur des mondes" ou "1984" sur l’étagère.
       
      Oui, le nouvel ordre mondial selon le groupe Bilderberg est en marche
      Quelque chose doit remplacer les gouvernements, et le pouvoir privé me semble l’entité adéquate pour le faire. La souveraineté supranationale d’une élite intellectuelle et de banquiers est préférable au principe d’autodétermination des peuples” 

      Oui, la stratégie de mondiale de controle des peuples est en marche et oui, ils veulent nous museler.
      cf : l’inimaginable atteinte à la liberté d’expression qu’est le projet A.C.T.A ( Anti-Counterfeinting Trade Agreement )

      Oui, il est temps de sonner le tocsin, notre maison, la démocratie, est attaquée
      Oui, il est temps de chanter le chant des partisans
                           Que se vayan todos !
  •  votes : 12 
    Par Leviathan (xxx.xxx.xxx.140) 16 novembre 2009 22:36
    Leviathan

     11/11/2009 - Parlement Européen de Bruxelles.

    Mario Borghezio MEP (Lega Nord) dénonce le fait qu’il est anormale que les 3 prétendants à la présidence de l’Europe soient tous des membres de la Commission Trilatérale ou du Groupe Bilderberg, de Rockefeller.

    http://www.dailymotion.com/video/xb...

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Pour en apprendre plus sur le "Groupe Bilderberg" :

    L’organisation du meeting annuel du Groupe Bilderberg
    http://www.dailymotion.com/video/xb...

    Les liens du Bilderberg avec l’assassinat d’Aldo MORO
    http://www.dailymotion.com/video/xa...

    Gouvernement mondial fomenté par le Groupe Bilderberg
    http://www.dailymotion.com/video/xa...

    29-10-2009 - Propagande d’un Bilderberger sur France Info
    http://www.dailymotion.com/video/xa...

    -------------------------------------------------------------------------------

    Pour en savoir plus,

    Regardez les documentaires :
    "The Obama Deception" d’Alex Jones.
    "Fall Of The Republic" d’Alex Jones.
    "Le jeu de l’argent" des Archives Oubliées.

    Et lisez :
    - "La véritable histoire des Bilderbergers" de Daniel Estulin.
    - "Rencontres au sommet" de Michael Gama.

  •  votes : 3 
    Par Antoine Diederick (xxx.xxx.xxx.205) 16 novembre 2009 23:30

    29-10-2009 - Propagande d’un Bilderberger sur France Info

    les propos tenus dans ce document ne sont pas, à première vue, condamnables.

    mais pourquoi, ne peuvent-il pas être passés à la "moulinette démocratique" d’un parlement ou d’une Assemblée nationale ?

    pourquoi faudrait-il de cette supra souveraineté pour agir de concert et ce sans la transparence

    le bas blesse ici le pied, les chausses irritent le mollet du démocrate comme pou sur la tête.

  •  vote : 1 
    Par Antoine Diederick (xxx.xxx.xxx.205) 16 novembre 2009 23:35

    s’il fallait agir de concert face au changement climatique, ne faudrait-il pas renoncer à la concurrence capitalistique, au saccage suscitées pas des espérances multiples et infinies ?

    il y a un vrai débat de fond idéologique qui n’est pas proposé, qui n’est pas discuté, qui n’est pas ouvert.

    mon propos n’est pas un propos lié au clivage gauche / droite, il s’agit d’autre chose ici.

    je crains que le défi climatique soit certes une réalité à affronter mais aussi un prétexte.

  •  vote : 0 
    Par Asp Explorer (xxx.xxx.xxx.86) 17 novembre 2009 07:49
    Asp Explorer

    Rappelons ici que le groupe de Bilderberg n’existe pas. Il existe une conférence de Bilderberg où chaque année se réunissent une centaine de chefs d’entreprises, d’hommes politiques et d’intellectuels pour discuter de sujets divers dans un hôtel cossu. Le seul effet avéré du "groupe de Bilderberg" sur la marche du monde est d’avoir beaucoup fait parler les imbéciles.

  •  votes : 11 
    Par Leviathan (xxx.xxx.xxx.140) 17 novembre 2009 09:35
    Leviathan

    Pour en apprendre plus sur les officines de la mondialisation, regardez cette conférence intitulée "Le nouveau désordre mondial", du 10 Octobre 2009 de Mr Pierre Hillard, docteur en Sciences politiques, et professeur de relations internationales.

    http://www.archive.org/details/LaMa...

  •  votes : 14 
    Par Pacalvotan (xxx.xxx.xxx.124) 17 novembre 2009 10:18
    Pacalvotan

    "Rappelons ici que le groupe de Bilderberg n’existe pas."

    Si c’est pas malheureux de lire çà. Forcément, ce pauvre bougre fait confiance à nos médias qui n’en parlent jamais étant donné que chaque réunion est tenue sous un périmètre de haute sécurité. Pas un seul journaliste ne peut y pénétrer et y faire un compte rendu à part Mme Ockrent qui y est invitée la plupart du temps. Dormez braves gens, ce n’est qu’un think tank regroupant des philanthropes qui oeuvrent par pure altruisme ! A ceux que çà ne dérange pas de voir une pseudo-élite prendre des décisions sur l’avenir du monde, sans en avertir les peuples, pourquoi votez-vous ? 
    Il est néanmoins réconfortant de voir que le sujet Bilderberg n’est plus tabou. Un grand merci à Daniel Estulin pour son combat. 
  •  votes : 14 
    Par marc berger (xxx.xxx.xxx.105) 17 novembre 2009 10:22
    marc berger

    Ce qu’il faut c’est tout simplement reprendre en main nos vies. Regarder de moins en moins la télé surtout pour nos enfants, et arretons de consommer ce qui n’est pas utile, faisons plutôt du troc que des achats etc....revalorisons les relations humaines, adhérez à des ong, militez contre cet ordre mondial.

    Il est temps de stopper la mandat de conduite de nos vies que nous leur avons donné.

    •  votes : 5 
      Par DESPERADO (xxx.xxx.xxx.27) 17 novembre 2009 12:07

      Oui Marc, faisons un feu de bois et chassons le marcassin pieds nus avec une lance.

    •  votes : 5 
      Par HELIOS (xxx.xxx.xxx.185) 17 novembre 2009 13:08
      HELIOS

      Te faches pas Desperado, ce qu’il veut dire, c’est :

      "arrete d’ecouter les billevesées de tous ces cons par les canaux habituels et votez pour des nouveaux representants a priori hors des partis politiques courants."

      A ce propos, si deja, on arretait de voter pour ceux qui ont deja un mandat, donc ne pas "faire" de cumulards ce serait bien.
      Si en plus on arrivait a ne voter que pour des nouvelles têtes, donc avec un bon renouvellement des "z’élus", genre 60- 70% de nouveaux, je suis prets a prendre le pari que la politique va rapidement changer.
      Si, cerise sur le gateau, la moitié seulement des nouveaux n’appartiennent pas a l’UMP ou au PS... rien qu ces partis là, alors, je vous garanti deja une sacré prise de conscience de la classe politique... et du president au passage, comme d’ailleurs des "europeens" de Bruxelles !

      mais pour arriver là, evidement, il faut arreter de regarder TF1... pour les ONG, on attendra un peu, quand a rouler a velo et se priver de frigo, faut pas deconner non plus.... le pire est encore a venir, avec les ecolos, au point qu’on regrettera peut etre les detournements de biens sociaux et les emplois fictifs du bon vieux temps

    •  vote : 1 
      Par faxtronic (xxx.xxx.xxx.45) 20 novembre 2009 16:07
      faxtronic

      "arrete d’ecouter les billevesées de tous ces cons par les canaux habituels et votez pour des nouveaux representants a priori hors des partis politiques courants."

      Et alors, que veux tu que cela change. La democratie est une illusion, il faut abattre la putain que se pare de ce masque.

  •  votes : 12 
    Par LE CHAT (xxx.xxx.xxx.148) 17 novembre 2009 10:31
    LE CHAT

    des gens " de gauche "comme Fabius , DSK , Kouchner , Lamy , Jospin font partie du Bilderberg et prétendent incarner une autre politique , ils se foutent vraiment de vous !!!!!

  •  vote : 0 
    Par L’enfoiré (xxx.xxx.xxx.216) 17 novembre 2009 12:29
    L'enfoiré

    @L’auteur,
     Croyez-vous vraiment que le groupe Bilderberg s’est déplacé pour parler à Van Rompuy ?
     La réunion annuelle du Bilderberg est déjà programmée. 
     Le ticket de membre ne se prend pas parce qu’on fait de la politique.
     Le club est bien plus fermé.
     "Qui mène la danse ?" ai-je écrit sans affabuler. 
     Van Rompuy, président de la CE ? 
     Rendez-vous jeudi. Rien n’est dit.

  •  votes : 6 
    Par Marvin G. (xxx.xxx.xxx.25) 17 novembre 2009 12:59
    Marvin G.

    Merci à l’auteur pour cet article !

    "En outre, c’est aussi la première fois que les médias nationaux Belges évoquent franchement le Bilderberg et son rôle."

    Lors de leur réunion annuelle en 2000 qui s’était déroulée en Belgique, la chaîne de télévision RTL-TVi avait fait un reportage sur cette réunion dans son JT. Je pense que c’était une véritable bourde et que cela n’a pas été très apprécié dans les hautes sphères du groupe Bertelsmann (à la tête de RTL), groupe dont sa fondation est très clairement mondialiste.

    La vidéo du JT doit être certainement disponible dans les méandres de dailymotion

    "vicomte Belge Etienne Davignon, le secrétaire du Bilderberg depuis près de quarante ans, membre de l’European Round Table of Industrialist, ponte de la Société Générale et ancien vice président de la Commission européenne, qu’il fréquente au sein du King’s Crown Council où on retrouve l’élite politique Belge."

    Il est également intéressant de noter que le nom de cette personne a été cité à mainte reprise par la témoin X1 (Régina Louf) dans le dossier de l’affaire Dutroux. Ce témoignage particulièrement crédible, accuse une série de notables belges dans un sombre réseau de pédophile.
     
    Une équipe de France Télévision avait enquêté, au début de ce siècle je pense, sur la qualité de ce témoignage et leur conclusion allait dans le sens du témoin... (vidéo du reportage disponible également dans les méandres d’internet)

    Attention, pas d’amalgame, je ne dis pas que le groupe Bilderberg est un club de pédophile, je dis simplement que la personne qui préside se groupe à un passé sulfureux. (passé car les faits remontes à la période fin des années 70 jusqu’aux années 90)

     

  •  votes : 6 
    Par Ceri (xxx.xxx.xxx.2) 17 novembre 2009 13:10
    Ceri

    pour ’laffaire Loof, j’avais bien noté la présence du nom de Davignon dans différents PV. 
    Mais impossible de savoir qui gravitait autour de lui dans cette histoire précise. Je ne désespère pas, je prends le temps, mais on touche là à encore plus gros que le Bilderberg.

    Accessoirement, je peux vous dire que Davignon, dans l’affaire Loof, n’implique pas les Bilderbergers mais une autre catégorie de l’élite Belge et hollandaise, notamment, dans un milieu très fermé et très précis.

  •  votes : 5 
    Par dom (xxx.xxx.xxx.29) 17 novembre 2009 13:22
    dom y loulou


    voilà bien des infos sur qui est qui et où

    http://www.youtube.com/watch?v=IeAGHB99Rpg&feature=related


    quand au point de non-retour il me semble qu’il a été franchi il y a un bon moment 


    c’est l’europe où`tout est possble... sans nous

    de plus en plus charmant


    man, know thyself.

  •  vote : 0 
    Par le schpountz (xxx.xxx.xxx.172) 17 novembre 2009 15:00
    le schpountz

    Moi je pense que LE BILDERBERG est une bonne chose, quand je vois comment ce comportent les petites gens (il y a qu’a lire les faits divers tous les jours ) je me demande dans quel monde on vivraient si il n’étaient pas la !!!

  •  votes : 2 
    Par Le vénérable du sommet (xxx.xxx.xxx.186) 17 novembre 2009 16:21
    Le vénérable du sommet

    Le Bilderberg, ce sont des gens qui se rencontrent officiellement et de façon non cachée pour prendre des décisions secrètes. Un complot officialisé en fait !!

    Le nouvel ordre mondial :
    Moment de l’histoire, où les états - unis et l’Europe se sont alliés pour être les gros loosers de la planète contre tout les autres bien sûr smiley

    Les personnes qui se rencontrent dans ce genre de réunion (trilatérales & co ...) sont aussi fiables et viables que les indicateurs boursiers actuels, ils sont tellement déconnectés de la réalité effective qu’il en deviennent inutiles et ridicules.

  •  vote : 0 
    Par Le vénérable du sommet (xxx.xxx.xxx.186) 17 novembre 2009 16:31
    Le vénérable du sommet

    Le Bilderber, ce sont des gens qui se réunissent de façon officielle pour prendre des décisions secrètes, un complot officialisé en fait !!
    Nouvel ordre mondial : Moment dans l’histoire où les états - unis et l’Europe se sont alliés pour être les deux loosers de la planète, contre tous les autres bien sûr !!
    Les gens qui se rassemblent dans ce genre de réunions sont aussi fiables et viables que les indicateurs boursiers actuels, ils sont complètement déconnectés de la réalité effective, ils deviennent donc inutiles et ridicules, et peut être dangereux à force.

  •  votes : 2 
    Par Frédéric BOYER (xxx.xxx.xxx.241) 19 novembre 2009 22:43
    Frédéric BOYER

     

    Le 19 novembre 2009 est un jour de deuil pour la République Française.

    L’oligarchie financière, américano-européenne, tient tout dans ses mains :

    Le pouvoir économique.

    Le pouvoir politique (en France : UMP, Modem, PS, Verts).

    Les médias : télévision, radios, journaux, à l’exception notable du web (mais pour combien de temps encore ?).

    Les syndicats (à l’exception de SUD).

    Le clergé.

    Et maintenant cette oligarchie ose agir à visage découvert. Parce qu’elle sait que plus rien ne peut l’arrêter. Ils sont très puissants, nous sommes très faibles.

    Je ne vois pas un vote massif en faveur du Front de Gauche, de gigantesques manifestations ou une grève générale pointer à l’horizon.

    Que faire ?

     

  •  votes : 3 
    Par Leviathan (xxx.xxx.xxx.140) 19 novembre 2009 23:08
    Leviathan

    Et voilà... Van rompuy est bien l’homme de paille qui a été choisi par le Groupe Bilderberg, puisqu’il a été élu président de L’Union Européenne...

    http://www.20minutes.fr/article/364762/Monde-Herman-Van-Rompuy-nouveau-president-de-l-Union-europeenne.php

    •  votes : 3 
      Par Ceri (xxx.xxx.xxx.127) 19 novembre 2009 23:14
      Ceri

      c’est vrai

      mais là où ils ont bien joué, c’est que la plupart des candidats "réalistes" si pas tous ont assisté au Bilderberg. Juncker ou Blair, par exemple, sont de grands habitués. De toutes manières, il n’y a que les candidats avalisés par des structures telles que le Bilderberg qui peuvent avoir une chance d’accéder à ces fonctions.

      C’est comme en 2012 : sarko ou DSK, c’est pareil. Quoi que à la limite sarko fait un peu apparatchik puisque lui n’a jamais été au Bilderberg (contrairement à un paquet de ses proches)

      Cette fois, en effet, ils ont carrément agi en se dévoilant, parce qu’ils ne craignent plus rien, en fait

      Ils savent qu’ils contrôlent déjà topute la vie politique et économique mondiale.

  •  vote : 1 
    Par Le péripate (xxx.xxx.xxx.61) 20 novembre 2009 16:21
    Le péripate

    Bien sûr, le fait que cette réunion n’autorise ni prise de notes ni compte rendu alimentent toutes les rumeurs et suppositions hasardeuses.

    En soi le principe du club privé n’est pas attaquable (au nom de quoi ?), et les dirigeants doivent bien faire avec les règles de leurs gouvernements, nations, etc...

    Il est certain qu’une "idéologie" est distillée dans ces rencontres. Mais c’est bien plus un cocktail hétéroclite où surnagent les idées de Irving Fisher, Lord Keynes et Milton Friedman. Ce néo-socialisme est appelé par les alter-comprenants néo-libéralisme, mais bon, les mots....

    Par contre, c’est très nettement l’apparition d’une aristocratie certes peut-être pas très démocratique, mais surtout anti- libérale. Aucun libéral digne de ce nom ne peut voir avec plaisir émerger ces embryons de gouvernements mondiaux.

  •  vote : 0 
    Par curieux (xxx.xxx.xxx.125) 20 novembre 2009 23:03
    curieux

    J’attends avec impatience la réaction de l’Enfoiré

  •  votes : 2 
    Par therasse (xxx.xxx.xxx.221) 21 novembre 2009 21:40
    therasse

    Pour les rares qui ne le savent pas encore, il suffit de taper sur Google, "Bilderberg" "liste des participants" "x", x correspondant à chacune des années écoulées pour prendre connaissance de la composition du gang politico-économico-financier qui gère ce monde.

     
    Vous y constaterez que les invités furent généralement propulsés ensuite à des postes stratégiques : Ex : Strauss Kahn, Kouchner ? Ockrent, etc... 
     
    Des examens de pré-embauche en quelque sorte.
     
    A noter que si la plupart des médias restent complices du silence règnant autour de cette société occulte, il existe cependant quelques journalistes qui ont eu le cran de lever le voile :
     
     
     
  •  vote : 0 
    Par BA (xxx.xxx.xxx.142) 10 juin 2011 22:16
    Les participants français au Groupe de Bilderberg 2011 sont au nombre de huit :
     
    1- Baverez, Nicolas, Partner, Gibson, Dunn & Crutcher LLP, éditorialiste au journal Le Point.
     
    2- Bazire, Nicolas, Managing Director, Groupe Arnault /LVMH, témoin de Nicolas Sarkozy lors de son mariage avec Carla Bruni.
     
    3- Castries, Henri de, Chairman and CEO, AXA.
     
    4- Lamy, Pascal, Director General, World Trade Organization (Organisation Mondiale du Commerce), membre du Parti Socialiste.
     
    5- Lévy, Maurice, Chairman and CEO, Publicis Groupe S.A.
     
    6- Montbrial, Thierry de, President, French Institute for International Relations.
     
    7- Trichet, Jean-Claude, President, European Central Bank.
     
    8- Roy, Olivier, Professor of Social and Political Theory, European University Institute
     
    Voici la liste complète :