La Mondialisation et les complexes militaro-industriel-agro-pharmaceutiques

http://mondialisme.et.moi.free.fr/

Prix Nobel de la Farce (Union Européenne/Banque Européenne)

 

parC’est Nabum(son site)mardi 16 octobre 2012 - 



Prix Nobel de la Farce

Mais, où la paix niche dans cette Europe ?

Vidéo à contre-pied : 

De qui se moque-t-on encore dans cette farce indécente et dérisoire ? Une institution internationale qui, depuis quelques temps, nie les peuples qui la composent, se met uniquement au service d'une doctrine néo libérale, exige des sacrifices financiers pour les seuls travailleurs étranglés de toutes parts et dont beaucoup sont contraints au suicide, est récompensée pour sa capacité à apporter la paix et la prospérité.

Voilà l'insulte supplémentaire, le crachat au visage que nous reçûmes en direct d'Oslo, nous les pauvres damnés de cette économie ignorant désormais ceux qui cherchent vainement à conserver encore une minuscule part de gâteau. Même les miettes nous seront désormais comptées ! Pourtant le jury norvégien, avec un sens de l'humour qu'on ne lui connaissait pas, honore la machine communautaire qui nous broie.

L'Europe a apporté la paix. Nul ne contredira cette affirmation. Les guerres rituelles et tribales entre Allemands et Français, Français et Anglais ont désormais choisi des formes plus symboliques que les boucheries de naguère. La CEE fut construite sur ce désir de mettre enfin en application le célèbre et si peu opératoire « Plus jamais ça ! » de nos poilus d'antan.

Mais cette noble institution fut impuissante face au drame bosniaque et on peut légitimement s'interroger en se demandant si elle ne consentit pas par lâcheté à un génocide au cœur de sa zone d'influence géographique. Belle institution pacifique aussi qui participa, pour quelques-uns de ses états, à des conflits armés, activités peut-être nécessaires mais fort éloignées de ce qu'on attend d'un prix Nobel de la paix.

Pour parachever l'hypocrisie de cette distinction, n'oublions pas que dans le lot, il y a un joli tir groupé d'états marchands d'armes, activité on ne peut plus pacifique aux yeux embrumés de nos honorables électeurs norvégiens. Si cette élection n'est que de la poudre aux yeux, alors ce sera aussi de la poudre à canon !

Il y a une étonnante facétie de l'histoire dans ce vote norvégien. N'oublions pas que par deux fois, le peuple si fier et si indépendant de cette patrie scandinave a repoussé les sirènes de l'Europe contre l'avis même de ses élites. C'est peut-être là l'explication de cette farce, la vengeance des notables sur la populace qui refont ainsi les yeux doux à une Communauté qui est d'abord celle des élites et des possédants, des notables et des financiers.

Enfin, accorder cette récompense à un organisme qui est en train de jeter dans la rue des milliers de ses membres, acculés à la misère et au désespoir au nom d'une convergence monétaire sans âme et sans raison, au nom d'une idéologie imposée par des décrets et des règlements, au nom d'une rigueur qui se fait austérité uniquement pour les plus humbles est une abjection sans nom.

Demain, ornés de ce label pacifique, les états membres de la CEE n'hésiteront pas une seule seconde à faire donner les forces répressives ou bien l'armée pour mater le peuple qui s'indignera, les exclus qui se révolteront, les petits gens qui n'en pourront plus de tant d'injustice et d'inégalités, de privations et de restrictions. De ci, de là, ils ont déjà usé d'expédients indignes et parfaitement démesurés.

Prix de la paix aujourd'hui, bourreau demain. La CEE est une entité artificielle et non démocratique, entièrement vouée à la mise en place autoritaire d'une idéologie du profit et de l'exploitation des masses. Fichez-nous la paix, n'honorez pas cette Europe qui n'est pas la nôtre, ce monstre administratif qui nous impose le joug de marché, les lois de la mondialisation, nous livrant pieds et poings liés à la folie agressive des spéculateurs.

Dans ce contexte, la distinction actuelle est une insulte aux millions de chômeurs, une offense aux peuples grecs, italiens, espagnols et bientôt français, une provocation supplémentaire pour une opinion publique européenne niée par ses propres dirigeants. Ce prix Nobel de la paix est une déclaration de guerre des élites contre les opprimés, des oppresseurs contre leurs victimes. Il discrédite durablement une récompense qui a trop souvent servi de colifichet pour des personnages si peu respectables.

Pour quelques personnalités incontestables et magnifiques récompensées pour des années d'engagement et parfois de souffrance, combien de guignols ou de pantins, de tromperies ou de grimaces ? Que cette farce cesse, elle ne fait décidément plus rire personne.

Pacifiquement leur.

Les réactions les plus appréciées

Réactions à cet article