NOUVEAU SITE LES REGROUPANT TOUS

Pour mieux vous servir,  je vous invite à visiter mon nouveau site qui  les regroupe tous

Site : http://geopolitikus.canalblog.com/

VOICI LES PRINCIPAUX THEMES : Vous retrouverez le vôtre avec en PLUS  - Géopolitique - Mondialisation - Société -Mass-médias – Religions  - Spiritualité

Spécial !
 
 
 
VOTRE BIOGRAPHIE ou VOTRE LIVRE DE VIE EST LE CADEAU PAR EXCELLENCE À S'OFFRIR
OU
A OFFRIR A CEUX QUE VOUS AIMEZ
Parents, grands-parents, vous avez rêvé depuis longtemps d’écrire votre biographie, votre livre de vie, mais vous ne saviez pas trop comment vous y prendre, car vous voulez retrouver vos racines, laisser votre trace à vos enfants et petits-enfants. Sachez et soyez persuadés que votre vie mérite d'être racontée.
Enfants, petits-enfants, vous voulez faire un cadeau original, inoubliable, inestimable à vos parents, grands-parents. Voilà le cadeau qui les touchera et qu’ils apprécieront le plus.
Je suis auteur de nombreux livres publiés et écrivain-biographe pour particuliers. Ensemble je vous propose d’écrire VOTRE LIVRE DE VIE.
Alors, c'est maintenant le moment de réaliser votre rêve et de VOUS OFFRIR ET D’OFFRIR ce cadeau unique. Consultez mon site pour avoir tous les détails. Vous verrez tout ce que je peux vous apporter et tout ce que nous pouvons faire ensemble.
Surtout ne pensez pas qu'une biographie est réservée aux personnages politiques connus, aux grands sportifs, aux stars qui font la une des médias. Tout le monde a une vie intéressante. Il suffit de bien la raconter. JE SUIS Là POUR VOUS AIDER !
 
Site
http://www.biographevom.fr/
 
Ou
Appelez-moi au
06 99 21 22 00
 
Ou
Ecrivez-moi à
Livres Victor Ojeda

Présentation auteur

Liste libraries

Présentation G.W Bush (T1)

Présentation ZARGHA (Roman)

Présentation ZARGHA (Scénario)

Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

News - Qu’a osé dire Tommaso Padoa-Schioppa ?
http://rhone.u-p-r.fr/articles-thematiques/articles-qui-a-ose-le-dire/qua-ose-dire-tommaso-padoa-schioppa 

Qu’a osé dire Tommaso Padoa-Schioppa ?




Qu’a osé dire Tommaso Padoa-Schioppa ?

 

“ L’Europe ne procède pas d’un mouvement démocratique. Elle s’est faite en suivant une méthode que l’on pourrait définir du terme de despotisme éclairé. ”

  • Tommaso Padoa-Scioppa – 1940/2010
  • Père fondateur de l’Euro Créateur de la BCE
  • Président du comité directeur du FMI
  • Président du think tank Notre Europe
 
 
 

C’est dans la revue Commentaires que le père fondateur de l’euro a écrit : “La construction européenne est une révolution, même si les révolutionnaires ne sont pas des conspirateurs blêmes et maigres, mais des employés, des fonctionnaires, des banquiers et des professeurs.[…] L’Europe s’est formée en pleine légitimité institutionnelle. Mais elle ne procède pas d’un mouvement démocratique.[…] Entre les deux pôles du consensus populaire et du leadership de quelques gouvernants, l’Europe s’est faite en suivant une méthode que l‘on pourrait définir du terme de despotisme éclairé.”

Les élites européennes montrent une fois de plus avec quelle suffisance ils considèrent la démocratie. Selon eux, il vaut mieux laisser faire les professionnels, et expliquer aux peuples que la perte de pouvoir et de souveraineté des États n’a que des conséquences minimes. Mais la conséquence, c’est que tous les grands choix politiques, diplomatiques, économiques et sociaux sont désormais pris par une oligarchie européenne, et à l’insu des Français.

En effet, beaucoup de décisions sont désormais prises uniquement par l’Union européenne, même celles qui sont contraires à ce que les élus avaient promis. Par exemple, on ne peut pas sauver l’agriculture et les agriculteurs, ni la pêche et les pêcheurs, sans remettre en cause les articles 38 et 39 du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne (TFUE). On ne peut pas non plus arrêter la déroute de l’industrie française, ni la montée de la pauvreté, sans remettre en cause les articles 32 et 63 du TFUE. On ne peut encore moins casser la croissance continuelle de l’endettement public sans remettre en cause l’article 123 du TFUE.

Voilà pourquoi les partis politiques de droite, du centre, et de gauche ne peuvent en fin de compte que mener la même politique. C’est parce que pratiquement toutes ces décisions stratégiques ne sont plus de la compétence des États mais de l’UE. Parmi ces décisions on retrouve notamment:

    • L’augmentation de l’âge légal de la retraite
    • La privatisation de tous les services publics de manière progressive.
    • La légalisation des délocalisations
    • L’obligation de cultiver des OGM
    • La politique productiviste en matière agricole, etc.

 

REVUE COMMENTAIRE N° 87, LES ENSEIGNEMENTS DE L’AVENTURE EUROPÉENNE, AUTOMNE 1999 – PAGES 575-584

http://www.monde-diplomatique.fr/2002/04/CASSEN/16407

http://www.eve.coop/?a=85


Date de création : 16/10/2012 @ 07:54
Dernière modification : 16/10/2012 @ 07:54
Catégorie : News


Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article

react.gifRéactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Menu
Recherche



Complexe Pétrolier
Complexe et Médias
Valets des Complexes
Allopas
  • Livre Monsieur Lacasa

Webmaster - Infos
Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 1 membre


Connectés :

( personne )
Editions AMAZONE
   
^ Haut ^