NOUVEAU SITE LES REGROUPANT TOUS

Pour mieux vous servir,  je vous invite à visiter mon nouveau site qui  les regroupe tous

Site : http://geopolitikus.canalblog.com/

VOICI LES PRINCIPAUX THEMES : Vous retrouverez le vôtre avec en PLUS  - Géopolitique - Mondialisation - Société -Mass-médias – Religions  - Spiritualité

Spécial !
 
 
 
VOTRE BIOGRAPHIE ou VOTRE LIVRE DE VIE EST LE CADEAU PAR EXCELLENCE À S'OFFRIR
OU
A OFFRIR A CEUX QUE VOUS AIMEZ
Parents, grands-parents, vous avez rêvé depuis longtemps d’écrire votre biographie, votre livre de vie, mais vous ne saviez pas trop comment vous y prendre, car vous voulez retrouver vos racines, laisser votre trace à vos enfants et petits-enfants. Sachez et soyez persuadés que votre vie mérite d'être racontée.
Enfants, petits-enfants, vous voulez faire un cadeau original, inoubliable, inestimable à vos parents, grands-parents. Voilà le cadeau qui les touchera et qu’ils apprécieront le plus.
Je suis auteur de nombreux livres publiés et écrivain-biographe pour particuliers. Ensemble je vous propose d’écrire VOTRE LIVRE DE VIE.
Alors, c'est maintenant le moment de réaliser votre rêve et de VOUS OFFRIR ET D’OFFRIR ce cadeau unique. Consultez mon site pour avoir tous les détails. Vous verrez tout ce que je peux vous apporter et tout ce que nous pouvons faire ensemble.
Surtout ne pensez pas qu'une biographie est réservée aux personnages politiques connus, aux grands sportifs, aux stars qui font la une des médias. Tout le monde a une vie intéressante. Il suffit de bien la raconter. JE SUIS Là POUR VOUS AIDER !
 
Site
http://www.biographevom.fr/
 
Ou
Appelez-moi au
06 99 21 22 00
 
Ou
Ecrivez-moi à
Livres Victor Ojeda

Présentation auteur

Liste libraries

Présentation G.W Bush (T1)

Présentation ZARGHA (Roman)

Présentation ZARGHA (Scénario)

Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

Bilderberg - Une élite qui se cache pour diriger le monde ?
  http://www.reopen911.info/News/2008/12/02/groupe-de-bilderberg-une-elite-qui-se-cache-pour-diriger-le-monde/ 

Groupe de Bilderberg : Une élite qui se cache pour diriger le monde ?

On entend parfois parler d’un certain "Groupe de Bilderberg", qui se réunirait en secret tous les ans, pour établir les stratégies entre "grands" de ce monde, mais qu’en est-il vraiment ? Pour essayer d’y voir plus clair, voici deux articles parus en juin 2008, et qui nous expliquent ce qu’est ce groupe et quelle influence il aurait sur les politiques internationales en Occident.

Le premier article est l’oeuvre d’une association "Initiative Citoyenneté Défense" dont le but est d’informer les citoyens sur la politique française de Défense.

Le deuxième est paru sur le site de Rue89, à l’occasion de la réunion annuelle de ce mystérieux groupe, où apparaissent les noms de personnalités de tous les pays, y compris la France. Aux cotés de noms comme Henri Kissinger ou Paul Wolfowitz, la réunion de juin 2008 a vu la participation – selon plusieurs sources comme PrisonPlanetInfowars,AmericanFreePress – de Christine OckrentHubert VedrineManuel VallsFrançois Pérol, et d’autres noms moins connus mais tous haut placés dans les grands groupes et multinationales.

Connaissiez-vous l’existence et l’activité de ce groupe ? L’avez-vous découvert dans les grands médias ? Rue89 semble penser que la couverture médiatique est largement suffisante, alors faites-vous votre propre opinion !


Première réunion du Groupe de Bilderberg en 1954

 

 

B. Obama, H. Clinton et le groupe de Bilderberg

Article paru sur le site Initiative Citoyenneté Défense, juillet 2008

La presse en ligne s’est récemment (en juin 2008 – NdlR) faite l’écho d’une possible visite des candidats démocrates Hillary Clinton et Barack Obama auprès du « Groupe de Bilderberg », réuni secrètement à l’hôtel Westfields Marriott à Chantilly (USA).

Qu’est-ce que cette organisation « secrète » ?

Un puissant réseau d’influence
Le Groupe de Bilderberg a été fondé en 1954 à l’hôtel Bilderberg à Osterbeek (Pays-Bas) – d’où son nom – à l’initiative du Prince hollandais Bernhard, ancien officier SS, et du richissime David Rockefeller. Le Groupe de Bilderberg, conçu à l’origine comme une « alliance anti-communiste occulte », constitue toujours l’un des plus puissants réseaux secrets d’influence. Il rassemblerait des personnalités de tous les pays, leaders de la politique, de l’économie, de la finance, des média, mais aussi des responsables de l’armée et des services secrets.

Une organisation secrète en trois cercles
Très structuré, le Groupe de Bilderberg est – selon certaines sources – organisé en 3 cercles successifs.

Le “cercle extérieur” est assez large et comprend 80% des participants aux réunions. Les membres de ce cercle ne connaissent qu’une partie des stratégies et des buts fondamentaux de l’organisation.

Le deuxième cercle, beaucoup plus fermé, est le Steering Committee (Comité de Direction).Il est constitué d’environ 35 membres, exclusivement européens et nord-américains. Ils connaissent à 90% les objectifs et stratégies du Groupe.

Le cercle le plus central est le Bilderberg Advisory Committee (Comité consultatif). Il comprend une dizaine de membres, seuls à connaître intégralement les stratégies et les buts précis de l’organisation. Pour ceux qui enquêtent sur les réseaux de pouvoir, le Groupe de Bilderberg est un véritable « gouvernement mondial occulte ». Au cours de ses réunions, des décisions stratégiques essentielles y sont prises, hors des institutions démocratiques où ces débats devraient normalement avoir lieu.


 
Westfields Marriott in Chantilly, Va.,
site of the Bilderberg conference this weekend

Bilderberg: silence médias sur les réunions de l’élite mondiale

Article paru sur Rue89, 11 juin 2008

C’est à cette époque de l’année que le groupe Bilderberg, rassemblant environ 120 milliardaires, banquiers, hommes politiques, industriels, universitaires, haut fonctionnaires, personnalités d’influence dans le monde du travail et de l’éducation et journalistes, se réunit pendant un week-end dans un hôtel. ou un centre de villégiature quelque part en Amérique du Nord ou en Europe, afin de discuter en privé des affaires du monde.

Cette année, la 56e conférence de Bilderberg s’est déroulée [le 8 juin 2008 - NdlR] à l’hotel Westfields Marriott de Chantilly en Virginie, à une quinzaine de kilomètres de l’aéroport international de Washington Dulles. Comme lors des éditions précédentes, les détracteurs de Bilderberg accusent la presse grand public de passer sous silence un club qui selon eux dirige un gouvernement secret.

Le lieu où seraient choisis les futurs présidents américains

Les critiques affirment que Bilderberg est le lieu où sont choisis les futurs présidents américains et Premiers ministres britanniques, ce que confirmerait la participation à la conférence de Bill Clinton en 1991 et celle de Tony Blair en 1993. En 2004, le magazine Time a révélé que John Kerry a choisi John Edwards pour être son colistier juste après que ce dernier avait fait une forte impression sur les participants de la session Bilderberg en Italie.

D’après l’ouvrage de 1980 intitulé "Trilateralism : The Trilateral Commission and Elite Planning for World Management" (Le Trilatéralisme : la commission trilatérale et l’organisation du management mondial par les puissants), le Président Dwight D. Eisenhower souhaitait vivement que son personnel assiste à Bilderberg, le Président John F. Kennedy a largement recruté les membres de son administration parmi d’ancien participants de Bilderberg, comme Dean Rusk, George W. Ball, George McGhee, Walter Rostow, Arthur Dean et Paul Nitze, et les membres de l’administration Carter prenaient largement part aux réunions annuelles du groupe.

Un critique a publié une liste établissant que le club Bilderberg 2008 comprend Henry Kissinger, Ben S. Bernanke, David Rockefeller, Vin Weber, Robert B. Zoelick, Donald Graham, Verdon Jordan, Charlie Rose et leurs homologues européens. Des manifestants ont surveillé cette élite à l’entrée de l’hôtel et enregistré des vidéos de "surveillance" à l’extérieur et à l’intérieur des parties du bâtiment faiblement gardées, avant que la conférence commence.

Jusqu’ici les détracteurs de Bilderberg ont raison : la presse grand public a ignoré Bilderberg en 2008. Selon la base de données Nexis, les sites Wonkette et Raw Story ont relaté l’événement et les objections des critiques. Avec une simple recherche Web, on tombe sur des articles de critiques de Bilderberg comme Alex Jones et Jim Tucker, qui sonnent l’alarme sur le problème.

Les critiques ont raison sur un autre point : la réunion de 120 importantes personnalités mondiales est une nouvelle à ne pas taire. Mais à la décharge de la presse grand public, il faut dire qu’il est difficile de rendre compte d’un rassemblement privé, placé sous haute surveillance.

Permettre aux participants d’exprimer librement et ouvertement leur opinion

Les organisateurs de Bilderberg ont donné le mot d’ordre aux participants de ne pas divulguer les débats du weekend, affirmant dans un communiqué de presse cette année que "le caractère privé des réunions n’a pas d’autre motif que celui de permettre aux participants d’exprimer librement et ouvertement leur opinion". En 1927 la Chatham House, "think tank" britannique, a consacré une règle du même type, et des obligations de cet ordre s’appliquent lors de certaines réunions du Conseil de relations étrangères ("think tank" américain) et du Groupe de stratégie de l’Institut Aspen. Dans presque toutes les villes du monde, des groupes privés se réunissent pour discuter de manière confidentielle. C’est comme ça que le monde fonctionne. Il y a bien de temps à autre des fuites de la part des membres de Bilderberg, comme dans le cas de John Edwards en 2004, mais les chics et puissants gardent généralement le silence.

Quelles auraient été les conséquences si le Washington Post avait envoyé un reporter au très exclusif rassemblement de Chantilly ? Un journaliste d’Associated Press était parti couvrir la session Bilderberger de 1978 à Princeton dans le New Jersey, mais ce qu’il a raconté se résume à une scène où des "hommes en costumes gris et aux lunettes de soleil" le chassent du périmètre du centre de conférence Henry Chauncey. Extraits de la dépèche (Steve Hindy) :

"Kissinger s’est nonchalamment promené autour d’un petit étang artificiel samedi, jusqu’à s’approcher à quelques mètres de la route menant au bâtiment.

Il a tourné autour de l’étang deux fois, une première fois avec un homme grisonnant qui fumait la pipe et une seconde avec un homme plus jeune. Kissinger avait l’air grave et attentif pendant que les hommes parlaient de choses comme de "limitations de portées".

Kissinger avait l’air agacé et a refusé de s’exprimer lorsqu’un reporter s’est approché de lui.

L’un des deux agents des services secrets protégeant l’ancien secrétaire d’Etat fit un signe de tête plein de sympathie au reporter et lui dit : ‘Vous avez fait de votre mieux.’

Et pourtant la presse grand public ne peut guère être accusée de passer Bilderberg sous silence. Selon Nexis, le New York Times a mentionné Bilderberg une vingtaine de fois depuis 1981, dont un article de 2004 intitulé "une conférence secrète pour dominer le monde". D’autres articles dans le Washington Post, le Chicago Tribune et le Boston Globe mentionnent le groupe.

Le mois dernier encore, dans le Washington Post, Anne-Marie Slaughter a fait référence aux membres de Bilderberg dans sa critique d’un nouvel ouvrage : "Superclass : The Global Power Elite and the World They Are Making" (la Superclasse, l’élite de la puissance mondiale et le monde qu’elle est en train de construire). [en France, Michael Gama a consacré un livre, "Rencontres au sommet" (ed. Altiplano), à ces réunions des riches et des puissants, dont Bilderberg].

Article traduit par Marie Peterson pour Rue89


Notes de ReOpenNews: Lire aussi Daniel Estulin dans The True Story of the Bilderberg Group(véritable histoire du groupe Bilderberg)

 
  • JiPé

    Il me semble qu’il y a un journaliste très connu de la presse écrite qui affirmait récemment « Bilderberg ? Jamais entendu parler ».

    Les pauvres, ils vont être obligés de se recycler…

     
  • fckrkflr

    aller voir le reportage de Alex Jones « END GAME » il est complet!
    a voir absolument
    [url]http://www.mecanopolis.org/?page_id=1793[/url]

     
  • Jsf

    Le regretté William Milton Cooper en a très longuement parlé.

     
  • lekin

    oui jfk de marianne et calvi dans c dans l’air.

     
  • Cathy des airs

    Pas si fou que ça Monsieur Jones quand il s’exclame à la fin de son film, face aux élites du groupe « Bildeberg » réunies en grand secret : « Mort au nouvel ordre Mondial ! »
    Ces gens sont pires que les Nazis, car ils préparent leurs coups dans l’ombre, mélangent sans cesse le faux et le vrai, invitent à leur table certains serviteurs des MEDIAS parmi les plus zélés, tout en nous mijotant une bonne dépopulation mondiale tout ce qu’il y a de biotechnologiquement et de génétiquement « programmé » (à coups de mini-nukes, armes nucléaires limitées- à fusion – ou de nouvelles épidémies hightech, etc, etc.)
    Cela s’appelle une idéologie – tellement noire, tellement folle et dépassant tellement nos limites humaines- que le simple fait de la nommer – ou simplement de la pressentir – nous fait passer illico pour « fou » nous-même.
    Alors… autant se taire.
    Nous ne sommes plus des démocraties, mais la plupart des gens veulent continuer de dormir, ne surtout pas être réveillés, continuer de faire comme si…
    C’est pour cela que la vérité sur le 11/9 n’arrive pas – officiellement – à se faire entendre.
    L’admettre reviendrait à admettre l’existence d’un PLAN global qui depuis se déroule sans trop de problèmes (pour l’élite) et qui n’est qu’un long cauchemar tyrannique (pour les peuples)se mettant « graduellement » en place.
    La vérité sur le 11/9 ne pourra advenir qu’à travers une révolution totale des consciences.
    Mais nous en sommes loin…Tout nous invite au sommeil.

     
  • Tortuga

    @ fckrkflr – J’ai visionné « END GAME », c’est à vous dresser le poil, … et ça fait froid dans le dos !!!

     
  • Olivier M

    « Le peuple est un troupeau égaré, bien trop émotif, incapable de s’occuper de ses propres affaires, et qui doit être encadré, contrôlé et conduit par une avant-garde, une élite de décideurs éclairés. Les gens doivent être détournés vers des buts inoffensifs. Il faut les noyer, les assommer sous une masse d’informations qui ne leur laisse pas le temps de réfléchir. Il faut les persuader qu’ils sont incapables de provoquer des changements, il faut les convaincre que la révolte entraîne toujours le pire, il faut les faire voter de temps à autre, leur donner l’illusion de décider, l’illusion nécessaire. »
    Walter Lippmann

     
  • fck rckflr

    Ba justement au lieu de baisser les bras commencer par réveiller vos potes et vos proches .

    Dati veut faire passer la responsabilité pénal a 12 ans.
    Le porte-parole de l’UMP, Frédéric Lefebvre veut détecter la délinquance vers l’age de 3ans .
    Sarko l’avait déjà proposer en 2005 puis rejeter.

    La phrase de Jacques Attali a la fin de « END GAME » nous met sur la voie:

    « Dès qu’il dépasse 60/65 ans, l’homme vit plus longtemps qu’il ne produit et il coûte alors cher à la société ; il est bien préférable que la machine humaine s’arrête brutalement, plutôt qu’elle ne se détériore progressivement. »"

    extrait de son livre « L’homme nomade »

    Bienvenue dans le meilleur des mondes :)

     
  • freelancer

    enfin reopen parle du groupe bilderberg, ce groupe o combien férmé dont on ne saura jamais quel est le véritable objectif de toute cette mascarade, il y a une volonté de controle c’est clair mais tout ça reste quand méme bien mystérieux… à suivre

     
  • Cathy des airs

    « Dati veut faire passer la responsabilité pénal a 12 ans.
    Le porte-parole de l’UMP, Frédéric Lefebvre veut détecter la délinquance vers l’age de 3ans . »
    Oui, et certain journaliste soupçonné de diffamation, se fait déshabiller et palper jusqu’au rectum, tandis que les flics déboulent dans les collèges avec des chiens menaçants, et pratiquent des fouilles corporelles sur des gosses de 13 ans (jusque dans les sous-vêtements)
    Comment doit-on appeler CELA ?
    Personnellement, j’ai essayé de « réveiller  » des amis et des proches, notamment pour ce qui est du 11/9.
    Je suIs parvenue à en convaincre UN…
    Les autres ne veulent pas en entendre parler.
    IIs me disent que c’est du passé…

    Nous sommes gouvernés par des malades, et leur maladie est contagieuse. Je pense que c’est celle de la mouche tsé-tsé…

     
  • Desk

    « Pour ce coup, je ne voudrais sinon entendre comme il se peut faire que tant d’hommes, tant de bourgs, tant de villes, tant de nations endurent quelquefois un tyran seul, qui n’a puissance que celle qu’ils lui donnent; qui n’a pouvoir de leur nuire, sinon qu’ils ont pouvoir de l’endurer; qui ne saurait leur faire mal aucun, sinon lorsqu’ils aiment mieux le souffrir que lui contredire. »
    Etienne de La Boétie (1530-1563)
    dans De la servitude volontaire.

    Hier contre la monarchie, que faut-il comprendre de notre soumission à l’oligarchie d’aujourd’hui?

     
  • miko

    ne pas oublier la drogue…
    tabac ( qui enrichie grave ) donne des morts prématurés qui ne touche pas leurs pensions
    l´alcool qui donne la gaité donne des morts prématurés qui ne touche pas leurs pensions
    les 2 plus consommés au monde
    toutes les autres (sans parler du chocolat, thé café etc…)
    rapportent un max et font taire toute volonté de révolution
    l´afganistan est le meilleur des exemples… il n´y en a jamais eu autant que depuis qu´il y a nos soldats en place
    c´est l´effort de reconstruction
    cultivez, on va vous le vendre et on se fera toute la marge chez nous
    c´est pour nos jeunes!
    pour qu´ils arrêtent de trop penser
    et que la révolution crève dans l´oeuf entre un shout et un pétard
    et pour tenir … un rail sans fin
    bilderberg n´est pas au courant…

     
  • fck rckflr

    Personne connait un bon bouquin sur bilderberg en fr?

    pour la suite des événement je dirait attendons le 21,22 janvier 09

     
  • Numéro 6

    Si tu veux en savoir plus sur les Bilderbergs, va sur dailymotion ou youtube ou bien télécharge sur emule les vidéos du Père Régimbald,un homme curé canadien qui a enquête sur le groupe et qui est mort dans des circonstances pas très clairs …

     
  • anne

    C’est la très célèbre Nicole Bacharan qui a déclaré ne pas connaitre l’existence de Bilderberg!http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicole_Bacharan

     
  • Poupix

     » le terrorisme est une guerre de substitution, une crise fabriquée de toutes pièces en vue d’induire un changement de société. Ses combattants font la guerre de façon consciente ou inconsciente dans l’intérêt de puissances supérieures aux desseins beaucoup plus vastes. Que ses adeptes en soient conscients ou non, le terrorisme sert toujours d’autres personnes que ses exécutants. La stratégie est très simple : des individus créent une crise de façon à introduire la solution qu’ils désirent. » (Paul David Collins : « la face cachée du terrorisme :le côté obscur de la machination sociale. De l’antiquité au 11 septembre).

    Vous croyez, vous, que tout ce beau monde se réunit dans le plus grand secret pour le bien de l’humanité ? Si c’était le cas, pourquoi ne le font-ils pas au grand jour ? Pourquoi certains représentants politiques américains semblent-ils si soudainement mal à l’aise lorsque des citoyens leur demande s’ils sont allés à des réunions du Bilderberg ? Ou
    d’autres groupes tout aussi discrets comme le CFR, la Trilatérale, ou le Bohemian Club. Ou s’ils font partie des Skulls and Bones ?

    A noter, dans nombre de ces groupes privés, l’omniprésence de David Rokefeller. Un vieux monsieur bien gentil à qui on attribue la phrase suivante :  » Ce qu’il nous faut, c’est la bonne crise majeure et les gens accepteront le Nouvel Ordre Mondial ». Voilà une personne remplie de bonnes intentions !

    On a du souci à se faire. D’autant que le tyran n’est pas seul
    (Desk). Il a une armée de bons et fidèles serviteurs. Il a une parfaite connaissance de la psychologie humaine (avec quelle facilité il parvient à diviser les hommes de sorte qu’ils ne distinguent plus leur ennemi commun).

    Merci à nos « élites », égoistes, prédatrices et destructrices de nous concocter « le meilleur des mondes ».

     
  • Michel

    Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le Bilderberg :
    http://www.amazon.fr/V%C3%A9ritable-Histoire-BILDERBERGERS-ESTULIN-Daniel/dp/2951834594

    Présentation de l’éditeur
    Explorant un monde d’intrigues et de menées secrètes, Daniel Estulin dénonce aujourd’hui ce que nul n’avait pu rapporter jusque-là : depuis ses débuts en 1954 à l’hôtel Bilderberg, dans la petite ville hollandaise d Oosterbeek, le Bilderberg Group a chaque année tenu une réunion, où l’élite politique européenne et américaine se retrouve avec les plus riches PDG de la planète, pour discuter de l’avenir économique et politique de l’humanité. Bien que présentes, les principales figures de la presse internationale n’ont jamais été autorisées à rapporter les discussions et conclusions de cet organisme qui, comme le montre l’auteur, ont des répercussions considérables et le mot est faible sur les citoyens du monde. Usant de méthodes dignes d’espions de la guerre froide, et parfois même au péril de sa propre vie, Daniel Estulin est parvenu à apprendre ce qui se disait derrières les portes closes d opulents hôtels. Il le rapporte pour la première fois dans cet ouvrage, qui est déjà un immense succès de librairie dans le monde entier.

    Biographie de l’auteur
    D’origine russe, ayant vécu au Canada, et aujourd’hui installé en Espagne, Daniel Estulin est un journaliste d’investigation plusieurs fois récompensé, qui enquête sur le BILDERBERG GROUP depuis plus de 15 années. Il est l’auteur de la version espagnole de ce livre, La Verdadera Histoire del Club Bilderberg (2005), Un Best-Seller en Espagne, où il en est à sa 18è réimpression ! L’ouvrage est d autre part un succès international : traduit en 42 langues, 2 millions d’exemplaires en ont aujourd’hui été vendus dans plus de 60 pays…

     

Date de création : 22/09/2012 @ 19:17
Dernière modification : 22/09/2012 @ 19:17
Catégorie : Bilderberg


Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article

react.gifRéactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Menu
Recherche



Complexe Pétrolier
Complexe et Médias
Valets des Complexes
Allopas
  • Livre Monsieur Lacasa

Webmaster - Infos
Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 1 membre


Connectés :

( personne )
Editions AMAZONE
   
^ Haut ^